Quatre agents de la police nationale distingués par des satisfécits de reconnaissance pour les efforts consentis dans l’accomplissement des missions qui leur sont dévolues. Parmi les bénéficiaires l’adjudant de police Ibrahima CAMARA. Le premier prix Marie Jeanne SYLLA lui a aussi été décerné pour ses efforts dans la régulation de circulation routière pour le bonheur des usagers. C’est une initiative du Ministre Damantang Albert CAMARA. La cérémonie de remise officielle de ces attestations s’est déroulée ce vendredi 4 juin 2021 lors de leur traditionnel rassemblement.
Il s’agit des satisfécits de reconnaissance pour le travail bien fait dans leur quotidien. Au nombre de trois bénéficiaires, parmi lesquels l’adjudant Ibrahima CAMARA. Ce commandant adjoint de la sécurité routière de Dixinn a été remarqué il y’a quelques jours, en train de règlementer la circulation routière sous une pluie battante au carrefour échangeur de Dixinn.
» Je ne suis pas agent régulateur de la circulation. Il y’a des agents régulateurs dans chaque carrefour. Mais quand je suis venu je n’ai pas vu mes agents, j’étais obligé d’intervenir à leur place. Je remercie les usagers et les internautes qui ont qualifié mon rôle de positif. Ce satisfecit me réconforte à plus d’un titre », s’est réjoui l’Adjudant Ibrahima CAMARA.
La vidéo montrant l’adjudant ibrahima CAMARA régulant la circulation sous la pluie a fait le tour des réseaux sociaux cette semaine et suscité de l’admiration des internautes, mais aussi de certaines organisations de la société civile. Elle rappelle aux populations le souvenir de feu marie jeanne Camara agent de police, qui a également, il y’a deux ans bénéficié à titre posthume le même satisfecit.
« Nous sommes très heureux de voir un rêve qui se réalise ce matin, en l’occurrence la reconnaissance du prix Marie Jeanne SYLLA, qui avait fait l’objet d’une discussion avec monsieur le Ministre. Le même agent à qui nous avons décerné le satisfécit a reçu le premier prix Marie Jeanne SYLLA, s’est exprimé Odilon MAOMY, membre de l’ONG Sécurité Pour Tous.
« Quand on parle de guinéen c’est dans la diversité. C’est nous les citoyens, les hommes de tenue qui sont les forces de défenses qui sont les officiels chacun doit concourir à mettre le travail, le dévouement le travail patriotique en avant », a ajouté Ibrahima Kalil DIANE, Directeur Exécutif de l’ONG Agir pour le Développement.
Le Directeur Général de la Police nationale se réjouit de cette marque de reconnaissance du ministre à l’endroit de ces agents.
» Nous avons organisé ce grand rassemblement aujourd’hui pour que les autres policiers sachent que pendant que deux autres sont déférés pour attaque à main armée, pour absentéisme pour arnaque, voilà que nous sommes en train de récompenser parce qu’ils se sont bien comportés dans leur quotidien. Je demande à tous les agents de prendre exemple sur cet agent qui nous a honoré et qui a reçu tous ces satisfécits pour que désormais au lieu que ça soit lui seul, ça soit plusieurs personnes » s’est exprimé le Directeur Général de la police nationale, le Général Ansoumane Bafoé CAMARA.
MSPC