GRAND ANGLE

Cellou Dalein chez Monseigneur Sarah: « Cette crise est, à mes yeux, d’abord une crise de confiance aggravée…»

Elhadj Cellou Dalein Diallo: «J’ai été heureux d’avoir échangé ce soir avec le Cardinal Robert Sarah sur la situation socio-politique qui prévaut actuellement en Guinée.

J’ai pu lui donner ma lecture de la crise que traverse notre pays.

Cette crise est, à mes yeux, d’abord une crise de confiance aggravée par un déficit chronique de moralité et de probité des acteurs socio-politiques.

Bien qu’il soit loin du pays, le Saint homme m’a assuré qu’il ne se passe pas un jour sans qu’il ne prie pour la Guinée et les Guinéens.

A la fin de notre entretien, il me remercia pour ma visite, me prodigua de sages conseils et fit des prières pour moi.»

Guineesignal

Recent Posts

Route de Kindia : Ismaël Condé victime d’une sortie de route, il appelle à la prudence

À l’approche de la fête de Tabaski et en pleine campagne pour les élections législatives…

12 heures ago

Législatives 2026 en Guinée : le RPR de Diabaty Doré mise sur un « contrat citoyen » pour séduire les électeurs.

GUINÉE, 31 MAI 2026 — À L’HEURE DU CHOIX « Nous ne venons pas gouverner.…

2 jours ago

Tabaski 2026 : la flambée des prix des moutons inquiète les familles à Conakry

À quelques jours de la fête de la Tabaski, de nombreuses familles de Conakry peinent…

2 jours ago

CRIEF : le procès en appel de Dr Mohamed Diané renvoyé au 11 juin prochain

Le procès en appel de l’ancien ministre Mohamed Diané s’est poursuivi ce jeudi 21 mai…

3 jours ago

Conakry : la cherté des moutons complique les préparatifs de la Tabaski

À quelques jours de la célébration de la Tabaski, les marchés à bétail de Conakry…

3 jours ago

Conakry : deux présumés trafiquants arrêtés à l’aéroport avec 145 boules de cocaïne ingérées

L’Office Central Anti-Drogue (OCAD) a annoncé l’interpellation de deux présumés trafiquants de cocaïne à l’Aéroport…

5 jours ago