Et moi je dis qu’en Guinée mouvance et opposition, sont deux faces d’une même médaille.
De l’aperçu général sur l’hétérogénéité du « régime et de l’Opposition » et les liens intrinsèques entre ces entités au détriment de l’intérêt du peuple de Guinée est plus que réel: ces deux vont de pair et sont plus que jamais devenus comme la peste et le choléra pour le peuple de Guinée. En temps réel, entre ces deux groupes, l’on ne doit pas se sentir obligé de faire un choix.
Mais comme nous sommes en Guinée ce pays où tout est permis même ce qui est interdit, ce pays où tout change pour que rien ne change avec un peuple amnésique, lobotomisé qui a un faible pour les bourreaux et les progénitures de bourreaux.
C’est-à-dire ce pays où l’on crache encore et toujours sur les cadavres fumants des jeunes de l’axe, de N’Zerekoré, de Boké, de Labé, juste pour continuer à garder des privilèges.
Alors, ils continueront de jouer leur jeu de théâtre et nous serons leurs téléspectateurs téléguidés.
Une tragédie devenue normalité et acceptable, puisque le peuple préfère choisir ses élus sur fond d’ethnocentrisme politique, de divisionnisme en lieu et place des valeurs et principes tels que: intégrité morale, conviction, humanisme, patriotisme, dignité, compétence…
Ils prennent les populations pour des moutons aux cerveaux lobotomisés, incapables de réfléchir par eux-mêmes.
Et ils jouent à la comédie démocratique et se jouent du peuple tout en prêchant l’eau alors qu’au fond, ils boivent le vin.
Bref ces « élus du peuple ou représentants du peuple » continuent de trahir leurs camarades détenus politiques , leurs martyrs et leurs engagements tout en se pavanant avec une morgue dans une légitimité avariée.
Sans gêne, Ils mangent avec ceux qui renient les atrocités du pouvoir sur les enfants innocents guinéens, mais crient au complot lorsque les prisonniers politiques demandent à ce qu’on renoue avec le dialogue politique inclusif pour qu’ils puissent retrouver leurs libertés arbitrairement confisquées.
Quelle énormité et cynisme!
La classe politique guinéenne est vraiment le monstre le plus froid, car il ment depuis 62ans froidement au peuple.
Ce sont des marchands de désespoirs, de défaites, d’illusions.
Kaabako
Bonne soirée sous la protection divine