L’UFDG doit se rendre à la grande évidence que le peuple de Guinée a choisi le président Alpha Condé. La Guinée continue sa marche vers le futur, l’ambition d’un seul parti ne peut compromettre cette marche qui est soutenue par les fiers guinéens.
Les guinéens ont déjà tourné la page de l’élection du 18 octobre, ils se projettent vers l’avenir, toute entité qui ne s’inscrit pas dans cette logique sauto exclu d’elle même. Les guinéens n’ont plus de temps à perdre, ils l’ont compris et ils comptent accompagner le président Alpha Condé dans sa gouvernance qui a contribué à développer considérablement leur patrie ces dix dernières années.
Les guinéens n’ont plus le temps pour les querelles intempestives, ils veulent la paix et la stabilité, seules gages de prospérité. Les guinéens veulent conserver cet îlot de stabilité entouré de pays dévastés par le terrorisme et les guerres civiles.
Les guinéens ont tourné le dos aux débats stériles et puérils, ils aspirent à des idées novatrices, sources de progrès.
Les guinéens suivent à la trace la vision lumineuse du président Alpha Condé qui est entrain de jeter les bases d’une Guinée futuriste.
Maka N’denda Bah