SPORT

CAN Dames: La Guinée termine la compétition par une victoire contre le Nigeria

 

Opposée à l’équipe du Nigeria ce jeudi 17 Juin au compte de son dernier match dans la 24e édition de la CAN seniors dames de Handball, la Guinée a réussi à s’imposer sur le score de 25 – 21 au palais polyvalent des sports de Yaoundé.

Une victoire qui permet aux handballeuses du coach Jean Louis Leblond de terminer à la 7ème position du classement général devant les Super Eagles du Nigeria, le Madagascar, le Kenya et le Cap Vert.

Auteur d’une bonne prestation cet après-midi, l’internationale guinéenne Daloba Diaby a été élue meilleure joueuse de la rencontre et par la même reçu le trophée qui sanctionne cette distinction.

Jean Louis Leblond et les joueuses vont quitter Yaoundé ce week-end avec beaucoup de regrets. Il est important de rappeler que l’équipe guinéenne a été décimée par les cas positifs au Coronavirus dans ses rangs dès la première journée.

FEGUIHAND

Guineesignal

Recent Posts

Arrestation de Cheick Camara : le SPPG dénonce une atteinte grave à la liberté de la presse en Guinée

Le Bureau National du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG) condamne avec…

5 heures ago

Bâtissons l’Afrique des corridors !

Pendant trop longtemps, nos tracés frontaliers n’ont été que des cicatrices mal refermées ou des…

3 jours ago

Scrutin du 31 mai : le Frondeg dénonce des irrégularités et brandit la menace d’un retrait

À quelques semaines des élections prévues le 31 mai, le Front démocratique de Guinée (Frondeg)…

3 jours ago

Coopération militaire Guinée–Mali : des officiers stagiaires maliens en immersion dans les institutions de défense guinéennes

Jeudi 23 avril 2026, dans le cadre de leur voyage d’études au sein des institutions…

5 jours ago

En politique, l’utilité sans statut expose plus qu’elle ne protège, et les alliances ne récompensent pas toujours l’effort (Par Alamina Baldé)

Avant que les systèmes politiques ne prennent la forme d’institutions, de constitutions et de partis,…

5 jours ago

Télé 24 : l’émission « Guinée Today » suspendue pour propagande électorale

La Haute Autorité de la Communication (HAC) a annoncé la suspension pour une durée de…

5 jours ago