NB : J’avais bel et bien annoncé ce scénario dans mon post du 15 mai 2021 que je vous propose de relire attentivement….
URGENT / MENACE D’ARRESTATION D’ANTONIO SOUARÉ : DES RÉACTIONS ET SOUTIENS QUI RISQUENT DE SONNER LE GLAS DU RÉGIME D’ALPHA CONDÉ…
Une source policière révèle :
Citation : 《 Alpha Condé n’est pas sincère dans ses relations avec Antonio Souaré. C’est Alpha en personne qui est à la manœuvre de tous les déboires du philanthrope Antonio Souaré, qui a rendu d’énormes services à beaucoup de Guinéens de toutes obédiences confondues. En fait, certains proches et conseillers d’Alpha jouent à l’hypocrisie, alors qu’ils soutiennent Salif « Super V ». Ajouté à cela le chantage dont il est victime de la part d’Alpha en personne.
En effet, les Services de Renseignements Généraux sont informés, depuis deux semaines, des ennuis judiciaires orchestrés contre Antonio Souaré dès après la mise en place de la prochaine équipe dirigeante de la Féguifoot. C’est dans la perspective d’empêcher Antonio de sortir de la Guinée après le congrès de la Féguifoot que cette démarche cavalière est entreprise par le Procureur de Kaloum. Alpha fera semblant de s’interposer pour endormir Antonio, alors qu’aucun Procureur de Guinée ne peut se targuer d’enclencher une telle procédure contre Antonio – qui n’est pas n’importe qui en Guinée et en Afrique – sans avoir obtenu l’aval du pouvoir central.
L’objectif visé est de nuire à la crédibilité d’Antonio Souaré, pour que, in fine, GUINEEGAMES soit pris en tenaille par la justice, puisqu’Alpha Condé et son clan estiment qu’en liquidant GUINEEGAMES, ils auraient coupé le robinet permettant à Antonio de nourrir des ambitions présidentielles. En fait, des ennemis du Peuple, tapis dans l’entourage immédiat d’Alpha, ont fait croire à celui-ci que le richissime homme d’affaires Antonio Souaré serait tenté par l’ambition de briguer la Présidence de la République. Alpha est dans la logique de toujours mieux approcher Antonio Souaré pour mieux le contrôler et le frapper quand il le faut.
Les Services de Renseignements Généraux sont informés de ce qu’une éventuelle interpellation d’Antonio Souaré, à sa descente d’avion, demain dimanche, pourrait déboucher sur une situation imprévisible, tant et si bien que les frustrations sont allées jusqu’à atteindre les casernes. La moindre occasion pourrait être saisie pour aboutir au scénario Songo du Sénégal et/ou aux exemples malien et tchadien….
Sans compter qu’Antonio Souaré dispose de forts soutiens parmi toutes les couches socioprofessionnelles du pays. Depuis l’annonce des menaces d’arrestation contre Antonio, les SMS ont circulé à la vitesse d’éclair, qui des supporters du Syli, qui des membres statutaires, qui de la Société Civile, qui des journalistes, qui des formations politiques, pour se donner rendez-vous demain dimanche à l’aéroport de Conakry. Si par maladresse, Antonio est mis aux arrêts, le pays pourrait basculer dans une situation inattendue. Certaines ambassades commencent déjà à prendre discrètement des dispositions de protection de leurs ressortissants 》. Fin de citation
Rassemblés par Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Paris