Guinéo-Allemande, peuhle, kanianaise, citoyenne du monde, dois-je laisser libre cours à mes pensées, voire dépasser les espaces les plus démoniaques pour répondre aux abrutis qui confondent par exemple une communauté à un parti politique, le racisme, l’intolérance, la discrimination, la misogynie à une opinion?
Ou dois-je plutôt chercher à travers ma plume à les combattre pour atteindre la suppression pure et simple de leur liberté de pensée et pour ainsi mettre fin à ce droit donné à ces personnes, excessives, extrémistes donc petit d’esprit pour ne plus écouter leur bavardages ?
Tiens je dirais oui ! Car je ne veux pas être aussi une despote en gestation.
Et même si mon cerveau est trop lourd ce soir à force d’entendre des insanités, des fausses interprétations de certains guinéens sur les réseaux sociaux et surtout par le fait de voir que des personnes avec une etroitesse d’esprit peuvent offenser une communauté à cause d’un parti politique, exproprier une personne de ses biens à cause de son appartenance ethnique, se servir de la religion pour exclure, brimmer des femmes et d’autres tant d’autres personnes qu’ils rejettent parce qu’elles sont différentes.
Oui,, même si parfois je veux aussi jeter l’éponge comme ces milliers d’africains épuisés par l’attitude de ces personnes en Allemagne, en Guinée qui s’en prennent à une personne comme moi à cause de mes prises de position contre l’intolérance, l’excès, l’extrémisme, l’injustice, l’arbitraire et surtout maintenant à cause de mon assistance aux immigrés africains en Allemagne;
Je vous dis tout simplement, que je refuse quand même de tomber dans ce genre de débat insensé et que je ne vais jamais jeter l’éponge.
Et que nonobstant cet état de fait , je préfère libèrer mes pensées en refusant comme vous de dépasser les espaces les plus démoniaques.
Car c’est seulement avec des mots justes, sensés que j’espère pouvoir parsèmer leurs esprits avec de l’amour, la paix, la tolérance et surtout les emmener à comprendre que la démocratie ne signifie pas haine, invective, injure et dénigrement systématique et que l’intolérance, l’exclusion, la discrimination, le rejet de l’autre à cause de ce qu’il est, se cacher derrière la religion pour prêcher la haine est un leurre.
Cette façon de pensée ne peut pas être perçue comme une opinion, mais plutôt un délit et c’est surtout les plus stupides de toutes les passions.
Donc je ne laisse aucune mauvaise pensée paralyser mon esprit.
Et mieux les grandes pensées ne parlent qu’aux personnes réfléchies et pas aux personnes aux esprits tordus.
Refusez d’être des petits esprits qui ne discutent que des gens, soyez des grands esprits qui discutent des idées nani.
La Guinée et l’Afrique en ont besoin.
Soyez prêt pour le 16.07.21 à Düsseldorf, car maintenant le gouvernement guinéen et allemand séparent des pères de famille de leurs enfants pour fin de déportation.
À Samedi pour une nouvelle vidéo avec comme invitée Madame Nora Brezger la présidente de l’ONG Flüchtlingsrat de Berlin pour parler de l’immigration, la situation actuelle traumatique des guinéens et tant d’autres choses.