Les fortes pluies se multiplient dans la capitale guinéenne. Ces derniers temps la pluie à empêcher certains élèves d’accéder aux différentes salles de classe. Un problème qui inquiète bon nombre de parents d’élèves, Notre reporteur Aminata koroma Sylla a interrogé certains d’entre eux.
Ce matin l’eau a failli emporter mon enfant sur le chemin de l’école, c’est grâce aux femmes qui partaient au marché qui ont peut le tenir la main, j’ai tellement eux peur aujourd’hui. Je demande aux autorités d’anticiper les évaluations pour les classes intermédiaires sinon les enfants risquent de se noyer>>, nous signifie Dame Fatoumata Barry.
Cet autre parent d’élève exprime son inquiétude : » Mon souhait est de libérer ses touts petits, car moi mes enfants non pas était aujourd’hui à l’école. Je ne pouvais pas les laissés sous cette forte pluie ils ne savent pas où mettre les pieds. », nous indique Bangaly Samoura.
Depuis un certain temps, les fortes pluies s’abattent sur la capitale en causent de nombreux dégâts alors que les compositions dans les écoles son programme pour le mois prochain.
Aminata koroma Sylla pour GS