Le Groupe SONOCO a reçu ce vendredi 09 juillet 2021, une importante délégation gouvernementale libérienne dirigée par le Ministre de la Justice, Frank Musah Dean et celui des Finances, Samuel D. Tweah. Cette mission de travail, qui s’est déroulé au sein des unités industrielles du Groupe à Sonfonia, a été suivie de la signature d’un accord de partenariat entre le Groupe SONOCO et le gouvernement libérien.
Le Président Directeur Général (PDG) du Groupe SONOCO a exprimé toute sa reconnaissance aux autorités libériennes qui ne ménagent aucun effort pour faciliter les ambitions de développement de SONOCO dans leur pays. Elhadj Mamadou Saliou Diallo a surtout souligné l’important soutien du Président Alpha Condé dans le processus d’ascension du Groupe SONOCO ces dernières années en permettant aux investisseurs de bénéficier de tout l’accompagnement de l’État Guinéen.
Le ministre libérien de la justice a rassuré l’homme d’affaires guinéen de l’environnement juridique qu’offre son pays pour les investissements à travers un code d’investissement qui facilite aux Entreprises leurs implantations.
Le Ministre des Finances, Samiel D Tweah, a pour sa part, témoigné toute sa fierté de voir un africain bâtir un empire comme le Groupe SONOCO avant de faire remarquer que « lorsqu’on se trouve au sein des unités industrielles du Groupe SONOCO, on a l’impression d’être dans un pays Européen de par la qualité des infrastructures. Nous souhaitons vraiment que le Groupe SONOCO fasse la même chose qu’elle a faite en Guinée, au Libéria », et de rassurer que tout sera mis en œuvre pour attirer et faciliter ce gros investissement.
Cette visite du Gouvernement Libérien est le résultat d’une mission conduite il y a quelques mois par le Directeur Général Adjoint du Groupe SONOCO, Abdoul Karim Diallo auprès des autorités gouvernementales du Libéria. L’accord de partenariat ainsi signé ce vendredi, s’inscrit dans la politique d’expansion des activités du Groupe SONOCO au niveau international.