Rome, le 12 juillet 2021 – Après l’annonce faite aujourd’hui du nom des trois finalistes de la première édition du Prix du film FIDA COPEAM, les changements climatiques et la santé des écosystèmes occuperont le devant de la scène cet été à l’occasion du Festival du film d’Agrigente en Sicile.
Les finalistes sont les suivants:
Le prix a été créé par le Fonds international de développement agricole (FIDA) et la Conférence permanente de l’audiovisuel méditerranéen (COPEAM) afin de récompenser les meilleurs courts métrages documentaires consacrés à la sécurité alimentaire et aux problèmes qui touchent les populations rurales dans le bassin méditerranéen, au Proche-Orient, en Afrique du Nord, en Europe et en Asie centrale. Le Festival du film d’Agrigente se déroulera dans la vallée des Temples, en Sicile. Organisé cette année du 22 au 25 juillet, il proposera un large choix de courts métrages, de documentaires, de clips vidéo et de courts métrages d’animation.
À l’attention des journalistes : Regardez l’annonce du lauréat du tout premier prix du film FIDA COPEAM en direct du Sicily Movie Festival à partir de 21h00 (heure de Rome) le dimanche 25 juillet sur www.facebook.com/sicilymovie21.
Contact: Enza Falco Responsable de la communication audiovisuelle Courriel: e.falco@ifad.org Téléphone portable: +39 3351872257 Le FIDA investit dans les populations rurales en les dotant des moyens de réduire la pauvreté, d’accroître la sécurité alimentaire, d’améliorer la nutrition et de renforcer leur résilience. Depuis 1978, il a octroyé 23,2 milliards d’USD sous la forme de prêts à faible taux d’intérêt et de dons, dans le cadre de projets dont ont bénéficié quelque 518 millions de personnes. Le FIDA est une institution financière internationale et un organisme spécialisé des Nations Unies dont le siège est situé à Rome, centre névralgique des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture. PR/37/21 |
If you would no longer like to receive mail from us you can Unsubscribe |
Désignation des responsables des quartiers et des districts : « C’est à cela que je dis que le CNRD s’est dévoilé très mal. », Faya Millimono
Le chef du bloc Libéral a vivement critiqué la méthode mise en place par le CNRD pour nommer les chefs...