Conakry, le 13 Juillet 2021 – Le Premier ministre, Chef du Gouvernement a présidé ce mardi la cérémonie de clôture des travaux de la Conférence Internationale sur le droit au développement ‘’Conférence Internationale HernánSanta Cruz dialogue’’.
Cette conférence internationale d’une journée a regroupé plus d’une centaine de participants venus du monde. L’organisation de cet événement majeur est une occasion pour la Guinée d’amplifier d’importants messages sur les droits humains à un moment crucial pour les droits humains dans le monde.
Ces dernières années, la Guinée a renforcé sa coopération avec le bureau du Haut-commissaire aux droits de l’homme. « Un travail intéressant est en cours en matière de droit au développement et de droits économiques, sociaux et culturels ». Cela comprend l’autonomisation économique des femmes et des jeunes en luttant contre la corruption, la promotion d’un secteur privé responsable, à travers un partenariat avec la Chambre des Mines et le prochain plan de développement national.
Pous plus de détails, prière de cliquer sur le lien suivant : https://cutt.ly/umStIFr