Koundara, le 12 juillet 2021 – La campagne de reboisement pour l’année 2021, a été lancée ce lundi 12 juillet à Koundara, avec pour objectif, une plantation de plus de 3 millions d’arbres.
‘’Reboiser ! Un acte citoyen pour préserver notre environnement’’, est le thème retenu pour la campagne de l’année, officiellement lancée dans la préfecture de Koundara par le Ministre d’Etat, Ministre de l’Environnement et des Eaux et Forêts. Le Ministre d’Etat, Oyé Guilavogui, était accompagné du Gouverneur de la Région administrative de Boké, et des cadres de son département.
Le choix de cette localité dans le nord du pays, pour entamer cette opération de reforestation, n’est pas dû au hasard; en effet, cette partie de la Guinée est menacée par la sècheresse (avec une température qui avoisine 45°C à l’ombre), entraînant des difficultés pour résoudre les problèmes de prévision et de
planification de la sécurité alimentaire.
Cette deuxième édition de la Campagne Nationale de reboisement, permettra non seulement de reboiser plus de 2 000 hectares, mais aussi d’nformer et de sensibiliser les acteurs du développement, les responsables politiques et administratifs, ainsi que les citoyens appelés à participer activement à la gestion durable de l’environnement.
Pour la poursuite de cette initiative Présidentielle de reboisement lancée en 2019, le Gouvernement renouvelle une fois encore, son engagement à agir pour la reforestation du territoire national et la protection des écosystèmes, en vue d’améliorer le cadre de vie de nos populations dans tout le pays.
La cellule de communication du Gouvernement
Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…
Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…
Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…
Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…
Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…
L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…