Le Directeur Général de la CNSS, Elhadj Malick Sankhon a rencontré le pool des Inspecteurs, Enquêteurs et contrôleurs des employeurs de la CNSS ce mardi 14 juillet.
À l’entame de son discours, il déclarera, 《 la CNSS est devenue une pierre angulaire pour le chef de l’État, il ne fait pas de discours sans demander aux employeurs de s’immatriculer et de payer leurs cotisations 》.
S’inscrivant comme toujours dans la logique du président Alpha Condé, il martèle, 《nous avons le devoir impérieux de financer les projets de développement de la Guinée, on a notre devoir régalien qui est de satisfaire les travailleurs immatriculés, mais le nouveau créneau est de participer au développement du pays 》.
En bon serviteur du chef de l’État, il dira,《l’honneur et le privilège que le président Alpha Condé m’accorde, je ne marchanderai cela pour rien》.
Par ailleurs, il a préconisé l’assainissement du fichier des entreprises immatriculées afin d’éliminer celles qui n’existent plus et d’insérer celles qui ont récemment vu le jour.
Pour doper les activités, Il informe qu’une commission (composée de la Direction, du département de recouvrement et du service contentieux) sera mise en place et qu’elle aura une seule tâche qui consiste à suivre le graphique individuel de chaque travailleur. Les primes devront être désormais payées en fonction de la performance individuelle de chaque agent.
Maka N’denda Bah