INTERNATIONAL

Afrique : Lancement de la plateforme du Forum sur la révolution verte

Il s’agit d’une plateforme de rapprochement agricole qui met en contact quelque 4000 acteurs du secteur agricole à des offres d’investissement et de réseautage.

La Banque africaine de développement (BAD) a lancé, le 29 juin, avec des partenaires du développement, la quatrième Salle des transactions agroalimentaires du « Forum sur la révolution verte en Afrique » (AGRF). Il s’agit d’une plateforme de rapprochement agricole qui met en contact quelque 4000 acteurs du secteur agricole à des offres d’investissement et de réseautage, a fait savoir la BAD.

Deux tables rondes ont été organisées à l’occasion de ce lancement : « Investissements en faveur de la résilience, les stratégies des secteurs public et privé » et « Renforcer les capacités des PME pour atténuer les risques en faveur d’un système alimentaire africain durable », a-t-on ajouté.

« La Salle des transactions agroalimentaires vient compléter les efforts que nous menons pour étendre le financement de l’agro-industrie dans le but de permettre aux petites et moyennes entreprises (PME) de se développer et d’attirer de nouvelles sources innovantes de capital durable », a déclaré, Beth Dunford, vice-présidente de la BAD chargée de l’Agriculture et du Développement humain et social.

Il existe en Afrique de plus en plus d’« agripreneurs » à la recherche d’investisseurs, partenaires et de savoir-faire technique pour développer leur entreprise, a-t-elle ajouté. La BAD est l’un des 24 partenaires de l’AGRF qui lui apportent des capacités, ressources et réseaux complémentaires.

Guineesignal

Recent Posts

Bientôt tout le monde aura un gyrophare à Conakry. Et ce sera de votre faute (Par Souleymane Baldé)

Il fut un temps où entendre un gyrophare suffisait pour que tout le monde se…

1 jour ago

Ne dites plus « crâne», dites « Sala » !

Chez nous comme ailleurs, s’adresser aux dignitaires exige un respect absolu. Aujourd’hui, la demande de…

1 jour ago

Où est la tête de l’Almamy Bocar Barry ? (Par le Professeur Bonata Dieng)

Interpellé par la question fondamentale soulevée dans l’éditorial du directeur du journal Le Populaire, Alpha…

1 jour ago

Regarder ailleurs sans plan B… (Par Daniel Couriol)

Face à la dégradation accélérée de nos écosystèmes, rejeter la faute sur les seuls États…

1 jour ago

Guinée : un projet de valorisation énergétique des déchets de 60 MW en préparation

Une troisième visite technique de terrain a été effectuée dans le cadre du projet de…

2 jours ago

Affaire Bella Bah : l’imam de Fayçal plaide pour le pardon

L’imam Elhadj Mamadou Saliou Camara, grand imam de la Grande Mosquée Fayçal de Conakry, a…

3 jours ago