Jean Mouste a récemment refusé de prolonger de quelques mois son contrat avec le Hafia FC qui souhaitait le conserver pour la saison, plusieurs raisons ont joué en défaveur du club de Babataye et ont mené au prochain départ de l’international Guinéen.
Cela a sonné comme un mini séisme. En fin de contrat au mois de juin avec le Hafia FC, Jean Mouste a refusé ces derniers jours la petite prolongation offerte par le Hafia FC qui espérait garder le milieu guinéen. Après 7 ans passés au club. Malheureusement l‘international Guinéen ne l’entendait pas de cette oreille et a mis un terme aux négociations à la surprise générale. Tout d’abord, selon certains média guinéen assure que Jean Mouste serait déjà en discussion avec son prochain club. De plus, le milieu aimerait être présent avec son futur club dès la reprise, afin de notamment pouvoir gagner rapidement une place de titulaire.
De plus, l’international Guinéen n’aurait que très peu apprécié les dernières manœuvres du club de Dixinn. Selon le communiqué du club, le nom de Jean Mouste figurerait sur la liste des joueurs remercié par le Hafia FC chose que le joueur dément catégoriquement. À cinq journées de la fin du championnat, j’ai été convoqué par la direction pour une éventuelle prolongation, j’ai posé des conditions, certains ont été accepté d’autres non, j’ai refusé alors de prolonge », précise le joueur du syli local
Une fin d’aventure contrastée
L’aventure de Jean Mouste au Hafia FC se finit donc sur une note négative. Meilleur milieu de l’histoire du Hafia FC sous l’heur de KPC, Jean Mouste a vécu une dernière saison mitigée avec le Hafia FC notamment une place ratée lors de la dernière journée pour la campagne africaine la saison prochaine .
Journaliste Sportif Mohamed Ramatoulaye Sylla