L’entourage du Président de la Fédération Guinéenne de Football apporte un démenti formel aux informations erronées et mensongères publiées sur le site Footpro224 et relayées par certaines personnes selon lesquelles le Président Antonio Souaré veut racheter un club ivoirien.
En mission au Maroc au compte de la Fédération Guinéenne de Football, le Président Antonio Souaré s’apprête à regagner la Guinée après des journées d’intenses activités pour le football continental.
Il rejoint Conakry avec la même détermination à poursuivre les immenses chantiers qu’il ambitionne pour le football national. Conscient que le défi à relever à l’interne est énorme, l’objectif du Président Antonio Souare est d’intensifier les efforts sur le plan local comme l’a toujours prôné le Chef de l’Etat, Professeur Alpha Condé.
Cette information qui relève de l’imaginaire n’entachera pas la motivation et le patriotisme de l’homme pour la Guinée mais surtout sa volonté modeste d’accompagner le chef de l’Etat, Professeur Alpha Condé dans le secteur sportif particulièrement.
La ligne directrice du Président Antonio Souaré est de continuer à investir dans le football local. Cette information dénuée de tout sérieux n’est qu’une diversion qui relève d’un jeu d’enfant . Il n’a jamais été question d’investir dans un club hors des frontières guinéenne.
Antonio Souare apporte déjà sa contribution à l’échelle internationale à travers les responsabilités qu’il assume. Pour ce qui est d’investissement dans un club étrangers, c’est avec surprise qu’on l’apprend.
Cette allégation n’a le mérite d’aucun sérieux, c’est pourquoi le démenti est rapidement porté pour éviter toute intoxication .
Pour finir, il est demandé à ce site de faire preuve de professionnalisme en publiant des vraies informations afin éviter de desinformer la population en utilisant le nom d’une personnalité publique .
Lentourage du Président Souaré s’interroge donc sur l’intérêt que pourrait avoir un média sérieux à diffuser des informations erronées et non vérifiées.
NB: Nous tenons à préciser à l’opinion nationale que toute information concernant le Président Antonio Souaré qui ne provient pas de sa page officielle est nulle et de nul effet.
Par Djibril Firawa Touré