Le Ballon d’or France Football sera de retour cette année et la course est ouverte. A la simple évocation de ce titre prestigieux, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont les noms qui reviennent avec insistance. Même si l’Argentin a remporté cet été la Copa America, le lusitanien pense bien à un sixième ballon d’or avec quelques arguments «convaincants».
À 36 ans, Cristiano Ronaldo n’a montré aucun signe de ralentissement et l’année 2021 lui a été une grande réussite. Malgré une saison compliquée de la Juventus, le quintuple ballon d’or s’est démarqué du lot et même en sélection, Cr7 a été «monstrueux» bien que le Portugal ait déçu à l’Euro 2020.
Que l’on veuille ou non, Cristiano Ronaldo est plus entré dans l’histoire en 2021 avec des records légendaires et des prouesses époustouflantes. D’ailleurs, il termine meilleur buteur de Serie A avec 29 buts et a été également élu meilleur attaquant du championnat Italien. A l’Euro 2020, le titre de meilleur buteur revient encore à Ronaldo après ses 5 buts inscrits en 4 sorties. Durant la compétition, il devient aussi le meilleur buteur de l’histoire et le meilleur passeur de l’histoire de l’Euro (14 buts et 8 passes décisives). Cette compétition lui a aussi permis d’égaler le record d’Ali Daei. Avec 109 buts, Cr7 est le meilleur buteur de l’histoire des sélections. Mais avant, il avait déjà atteint 782 buts en carrière, ce que faisait de lui en 2021, le meilleur buteur de l’histoire du football.
Cristiano Ronaldo en 2021 :
– Meilleur buteur de Serie A (29 buts).
– Meilleur buteur de L’Euro 2021 (5 buts).
– Meilleur buteur de l’histoire de l’Euro (14 buts).
– Meilleur passeur de l’histoire de l’Euro (8 passes décisives).
– Meilleur buteur de l’histoire du football (782 buts).
– Meilleur buteur de l’histoire des sélections (109 buts).
– Meilleur attaquant de Serie A.
– Vainqueur Coupe D’Italie.
– Vainqueur SuperCoupe D’Italie
– Elu meilleur joueur