« Aujourd’hui est un jour très spécial pour tous les Madridistas, car c’est un grand honneur qu’à partir de maintenant tu fasses partie de la famille qu’est le Real Madrid. Nous te souhaitons le meilleur, bienvenue au Real Madrid ».
« C’est un rêve qui se réalise, venir dans le meilleur club du monde. Cela me remplit de fierté d’être ici. Je souhaite mettre le maillot et marquer des buts pour le Real Madrid. Je suis ici pour être David Alaba. Je veux apporter mes qualités et tenter d’apporter ma force dans le jeu, et au niveau humain être moi-même ».
Un énorme club
« J’ai reçu plusieurs offres, mais pour moi il n’y avait qu’une option, le Real Madrid. C’est le plus grand club du monde et c’est le défi que je recherchais. Je veux rencontrer l’équipe le plus vite possible. Dès mes premiers instants, je me suis super bien senti. C’est un énorme club dans le monde entier et depuis tout jeune je vois des images du Real Madrid, c’est donc incroyable d’être ici aujourd’hui ».
Le numéro ‘4’
« On m’a proposé ce numéro car les autres n’étaient pas disponibles, je sais l’importante signification qu’il a pour le club. C’est une honneur de le porter, c’est quelque chose qui me motive beaucoup. C’est le numéro qui représente la force et le leadership, je veux tout donner ».
Ancelotti en entraîneur
« Je le connais depuis son passage à Munich, nous avons une excellente relation. C’est un grand plaisir de retravailler avec lui ».
Son poste sur le terrain
« Je suis un joueur flexible, je peux jouer à différents postes. La décision de savoir où je jouerai sur le terrain revient à l’entraîneur ».
Mohamed Ramatoulaye Sylla Journaliste Sportif