Depuis l’annonce de son départ du Stade Malien la semaine dernière, l’avenir de Issiaka Samake est lié au Horoya AC selon certains médias. En effet comme évoqué par Conakrysport.com ce vendredi, le défenseur central Malien “bonne chance de jouer” chez les Rouge et Blanc la saison prochaine. Et ce vendredi soir, le même quotidien indique même que le HOROYA AC serait en pôle position dans ce dossier. Outre le club d’Antonio Souare, le triple vainqueur de la Ligue des champions africaine Hafia AC aurait deux offres pour Samake. Cependant comme le confirme Conakrysport.com, l’offre du Horoya “est financièrement supérieure.”
Outre l’aspect financier, le club de Matam proposerait un contrat de deux ans à Issiaka Samake , “exactement ce que recherchait l’international de l’équipe Malienne ”, précise le site Conakrysport. De plus, la Commune de Matam serait une destination idéale pour le natif de Bamako et sa famille.
Le joueur malien est sur le point de signer un contrat avec les rouges et blancs de Matam (Horoya AC), le club guinéen aurait dont accepté la prime de signature de 20 mille dollars proposé par les dirigeants du club d’Issiaka et un salaire mensuel de 3000 dollars.
Il ne reste donc que la signature tout serait rentré dans l’ordre. Le Secrétaire général des rouge et blanc, Kroutimi Mady Kaba effectuera un voyage sur Bamako ce vendredi ou samedi dans les conditions normales.
La signature du contrat serait prévue donc le samedi matin au siège du stade Malien de Bamako ou dans un réceptif hôtelier.
Mohamed Ramatoulaye Sylla Journaliste Sportif