Tunis (dpa) – La Mauritanie a lancé, le 9 juillet, un projet de promotion de l’enseignement à distance (PPED). Ce projet a été initié par le ministère mauritanien de l’Éducation nationale et de la réforme du système éducatif, en partenariat avec l’UNICEF.
Le PPED vise à améliorer la qualité du système éducatif et à renforcer les capacités des formateurs dans le domaine de la production de programmes éducatifs dispensés via une plateforme spécialisée dans l’enseignement à distance.
Cette plateforme a été mise en place récemment à l’issue de l’expérience des cours dispensés à travers les chaînes de radio et de télévision scolaires pendant la suspension des études, provoquée par la Covid-19, a rapporté l’Agence mauritanienne d’information (AMI).
Dans ce contexte, des programmes d’éducation numérique pour les différentes étapes de l’éducation de base ont été produits par un comité technique spécialisé, pour promouvoir l’enseignement à distance en Mauritanie, a-t-on indiqué.
Selon l’UNICEF, le contexte de la Covid-19 et ses conséquences sur l’éducation des enfants a témoigné de l’importance d’investir dans l’enseignement à distance.