Le Ministère de la Santé et l’ONG CARE engagent de nouvelles pistes de collaboration en faveur des femmes de Guinée .
Ce lundi 26 juillet 2021, le Ministre de la Santé a reçu en audience le Directeur Pays de l’ONG CARE International, résidant en Côte D’Ivoire. Guillaume AGUETTANT est venu exprimer au Ministre Médecin général Rémy LAMAH sa volonté de renforcer les liens de collaboration entre son institution et le Ministère de la Santé.
Dans son plan d’action, le Directeur Pays de CARE a souligné que l’indépendance économique des femmes est au centre des préoccupations de son ONG.Il a précisé que c’est dans cette optique, qu’ il envisage s’investir, dans l’assistance aux femmes dans le volet santé économique. Ce, à travers des groupements de femmes qui aideront le ministère à passer des messages de santé et de promotion de la santé communautaire.
Le Ministre de Santé, le Médecin Général Rémy a salué la démarche du Directeur Pays de l’ONG CARE avant de lui réitérer la disponibilité de son Ministère à collaborer avec son institution ,au bénéfice du développement du volet santé économique au niveau des femmes.
Cellule communication Ministére santé