Close Menu
Guineesignal
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Guineesignal
    Button
    • ACCUEIL
    • POLITIQUE
    • SOCIETE
    • SPORT
    • SANTE
    • ECONOMIE
    • CULTURE
    • PETITES ANNONCES
    Guineesignal
    Accueil » Guinée : Le MENA décale d’un jour l’examen d’entrée en 7è année
    SOCIETE

    Guinée : Le MENA décale d’un jour l’examen d’entrée en 7è année

    Guineesignal28 juillet 2021
    Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

    COMMUNIQUÉ

    Le Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation informe les IRE, DCE, DPE, élèves, parents d’élèves et autorités locales que le début du Certificat de fin d’Etudes Elémentaires (CEE) est décalé d’une journée.
    Initialement prévu du 30 juillet au 1er août 2021, il sera organisé du samedi 31 juillet au lundi 02 Août 2021.
    Le nombre élevé de centres d’examen du CEE, leur dispersion et l’obligation d’acheminer les sujets dans des endroits distants entre certaines Préfectures et Sous-Préfectures dont l’accessibilité pose quelques problèmes expliquent ce décalage d’une journée.
    Le MENA présente ses excuses aux candidats et aux parents d’élèves pour ce désagrément.
    Il invite les IRE, les DCE et DPE, chacun en ce qui le concerne, à prendre toutes les dispositions pour le respect de ce nouveau calendrier.

    Conakry, le 28 juillet 2021.

    Le Ministre

    Pr. Alpha Amadou Bano BARRY

    A lire aussi

    Arrestation de Cheick Camara : le SPPG dénonce une atteinte grave à la liberté de la presse en Guinée

    28 avril 2026

    Bâtissons l’Afrique des corridors !

    25 avril 2026

    Coopération militaire Guinée–Mali : des officiers stagiaires maliens en immersion dans les institutions de défense guinéennes

    24 avril 2026
    A PROPOS DE NOUS

    Guineesignal.com est un site internet d’informations générales et d’analyses sur la Guinée, l’Afrique et le monde.

    Notre seul but: livrer l’information réelle en temps réel. L’éthique et la déontologie sont notre ligne de conduite.

    Contact: info@guineesignal.com

    +224 625 130 505

    +224 666 080 606

    Facebook X (Twitter) WhatsApp
    • Terms & Conditions
    • Privacy & Policy
    Tous droits réservés Guinee signal 2025

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.