C’est l’un des feuilletons du moment en catalogne. La jeune pépite d’origine guinéenne, Moriba Ilaix Kourouma n’a pas encore prolongé son contrat qui arrive à terme dans un an. Le natif de Conakry pourrait prolonger dans les jours à venir.
Selon le quotidien Onzemondial, l’entourage du joueur et le Barça se sont rapprochés ces dernières heures dans ce dossier pour la prolongation de Ilaix. Des sources nous révèlent une avancée dans ce dossier. Une information qui semble bonne pour les deux parties vu que le joueur avait été écarté pour non prolongation de contrat.
Préoccupés par la situation financière du club, les dirigeants du FC Barcelone sont face à plusieurs problèmes internes. S’il faut se débarrasser de certains joueurs pour des questions liées à la baisse de la masse salariale, le club a encore d’autres soucis auxquels il doit faire face. C’est le cas spécifique de la prolongation de certains joueurs.
Il semblerait que le club catalan peut à présent de frotter les mains dans le dossier Moriba. Mundo Deportivo révèle que le milieu de terrain de 18 ans veut continuer au Barça. Les prochains jours s’annoncent donc décisifs dans ce dossier.
Mohamed Ramatoulaye Sylla