Le sujet concernant le jeune milieu de terrain guinéen, Morlaye Sylla, a fait vibrer l’arène sportive du pays. Nombreuses étaient des indiscrétions qui auraient annoncé Morlaye sur la sellette notamment au sein plusieurs écuries européennes et américaines. Malgré toutes ces rumeurs, la pépite guinéenne n’a pas daigné faire de commentaire sur la question.
Dans une interview accordée à Cis média/TV, dans l’émission Cis live de ce vendredi, l’ancien joueur du Fello Star de Labé est sorti finalement de sa réserve en évoquant sa situation avec le septuple champion de Guinée.
À la question de savoir son avenir avec le Horoya AC, le jeune milieu international guinéen, Morlaye Sylla, n’a pas lésiné dans sa réponse.
Contrairement à ce que les indiscrétions indiqueraient sous prétexte qu’il y aurait des clubs ayant fait des propositions concrètes lui concernant, l’espoir du football guinéen a mis l’occasion à profit pour essuyer d’un revers de main cette hypothèse.
<< Il me reste un an de contrat avec eux (le club, ndlr). S’ils sont d’accord avec d’autres clubs je serai pour. Mais pour le moment il n’y a pas de proposition concrète. Donc je suis obligé de préparer la nouvelle saison >>, a répondu Morlaye Sylla sans langue de bois.
À en croire les dires du natif de Coleah, il n’y aurait aucun clash entre lui et la direction du club. Selon Morlaye, il reste dorénavant focus sur le nouveau marathon sportif de la Ligue 1 guinéenne, car il a un contrat en cours avec les dirigeants des Matamkas.
En clair, les choses semblent être mises dans leurs contextes.
Mohamed Ramatoulaye Sylla