Le Babata a engagé les grandes manœuvres pour changer le visage de son équipe première. A côté d’une politique de recrutement ambitieuse, le Hafia parie sur sa formation. Trois jeunes montent chez les A.
Le Hafia a fini la saison 2020-2021 avec un bilan loin des ambitions affichées en entame de championnat. Le club de KPC n’a pas pu accrocher une place africaine en dépit des moyens investis pour recruter des joueurs. Conséquence directe de la frustration de son board, le Tri Campeao a procédé à une vaste opération de dégraissage en libérant 14 joueurs de son noyau professionnel.
Pour éviter une éventuelle déconvenue, le Hafia va chercher des joueurs ayant déjà confirmé dans des championnats de la sous-région. Ainsi, Richard Nane (international togolais), meilleur buteur du championnat togolais et Dah Sansan (international burkinabé), meilleur buteur du championnat burkinabé ont tous débarqués chez le Babata. A cela, il faut également ajouter le recrutement du gardien Mohamed Sam Soumah arrivé tout droit de la SAG.
Dans la même perspective de renforcement de son effectif, le Hafia FC vient de piocher dans son propre grenier en propulsant trois jeunes de son académie. Ibrahima Sory Peka Camara (milieu de terrain), Mory Kéita (gardien) et Mohamed Ifono (milieu) intègrent officiellement le groupe de Ben Charifa.
En attendant de voir comment la mayonnaise va prendre, le club de KPC va poursuivre son opération renfort dans les prochains jours. De quoi donner plus d’arguments à l’entraîneur marocain Karim pour aller défier la concurrence.
Foot224