Les rideaux sont tombés sur l’élection de la ligue sénégalaise de football professionnel. Seul candidat en lice, Djibril Wade est élu à l’unanimité président de la ligue sénégalaise de football professionnel ce mercredi. Mohamed Djibril Wade a récolté les 29 voix du suffrage exprimé.
A noter que l’élection s’est déroulée ce matin à cices sous la houlette du président de la fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor, le président de la commission électorale Seydou Diagne et le président sortant Saer Seck.
Le président de NGB Mouhamed Djibril Wade devient ainsi le 3e président de cette instance après Louis Lamotte et Saer Seck.
Le tout nouveau patron de la ligue sénégalaise de football professionnel décline son programme sur cinq axes prioritaires:
Une nouvelle gouvernance
Le développement et gestion des compétitions.
La gestion financière et commerciale
Le développement stratégie de marque et communication (image, RSE)
Les partenariats institutionnels et relations extérieurs.
L’élection de la ligue sénégalaise de football professionnel a scellé son sort.
Cependant,Toutes les attentions se braquent sur la présidence de la fédération sénégalaise de football dont l’élection est prévue le 07 Août prochain. Après une cascade de rebondissement, cette échéance s’annonce palpitant entre le président sortant Me Augustin Senghor et le patron de l’Académie génération foot Mady Touré