SPORT

Jeux Olympiques Tokyo 2020 : le dernier espoir guinéen s’envole en l’air tel un feu de paille !

Les jeux olympiques Tokyo 2020 sont terminés pour les athlètes guinéens. Et très malheureusement sans nul doute ceux-ci au nombre de cinq rentreront au bercail sans la moindre médaille remportée.

Après l’échec des quatre premiers athlètes dont un forfait contre son gré, Fatoumata Yarie Camara, qui était la dernière représentation guinéenne, entrerait en lice la nuit du mardi au mercredi en lutte libre qu’elle n’a pu remporter devant la championne du monde dans la catégorie des moins de 57kg, la Japonaise KAWAI Risako en l’occurrence. Cette dernière a logiquement dominé la lutteuse sur laquelle les derniers espoirs guinéens reposaient, par un résultat large de 8 points contre 2, soit une différence nette de 6 points qui envoient la vainqueur au prochain tour et qui par contre élimine la vaincue en huitième de finale de ces jeux olympiques dans la discipline de lutte libre.

Bref, disons que cette participation guinéenne décidée aux dernières minutes, demeure un échec dont les prémices étaient perceptible tout au début avec une décision du gouvernement déclarant officiellement le forfait de la Guinée à quelques jours des JO, avant de se rétracter suite aux menaces du CIO, pour mettre finalement sa délégation dont les 5 athlètes dans un long trajet en direction de Tokyo.

Rappelons que la Guinée était représentée dans quatre disciplines mais par cinq athlètes, notamment en lutte, natation, athlétisme et judo.

Afrique sport.org

Guineesignal

Recent Posts

Parc urbain de Conakry : Kaba Sidibé revient sur le chantier et les réclamations de VIDERI ENTERPRISE

Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…

17 heures ago

Le français au-delà de la puissance (Par Daniel Couriol)

Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…

1 jour ago

Bannir les démons du passé

Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…

1 jour ago

Guinée : Présidence et Gouvernement font le point sur les grandes priorités nationales

Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…

2 jours ago

Dr Ibrahima Sory Sow n’est plus : Hommage au symbole de la constance (Par Abdoulaye Condé)

Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…

3 jours ago

Le Corps africain : un partenariat au service de la sécurité et du développement du continent

L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…

4 jours ago