La malnutrition infantile mais aussi chez les femmes est un phénomène récurent en Guinée et surtout depuis ces dernières années..
En effet le constat est alarmant. Notre orphelinat reçoit des bébés voire des nourrissons en état sévère de malnutrition causée par le manque de moyens des familles et souvent l’anémie de la maman qui ne lui a pas permis de l’allaiter ou qui est décédée durant l’accouchement.
Ces dernières années nous avons pu sauver une vingtaine d’enfants qui souffraient de carences nutritionnelles mais aussi 9 mamans enceintes qui s’étaient retrouvées à la rue pour des raisons diverses. Aujourd’hui ces enfants sont sauvés, ces mamans ont pu accoucher dans de bonnes conditions et ont donné naissance à de superbes bébés.
Récemment nous avons reçu encore une petite fille de 9 mois avec un poids de 5kgs et une autre maman enceinte avec une fin de grossesse extrêmement difficile, certainement dû aux conditions pitoyables dans lesquelles elle vivait et une mauvaise hygiène alimentaire car elle est très anémiée. A 7 mois de grossesse à peine, elle est sur le point d’accoucher prématurément. Nous sommes en train de nous battre pour que le bébé ne sorte pas avant 1 mois encore.
Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés pour continuer notre combat. Que ce soit le lait pour les bébés numéro 1 ou 2, achat de couches, de céréales ou une aide financière pour la prise en charge des suivis de grossesse..merci d’avance.
Compte Orange money 623509726 ou contactez nous.
Hakuna Matata ensemble sauvons des vies