La compétition se déroulera à huis clos
Les organisateurs de la 17ème et 28ème Coupe d’Afrique des Nations Cadettes et Junior de handball féminine qui se tiendront du 4 au 19 septembre, se dérouleront finalement à huis clos. Jusqu’à peu, le président de la fédération guinéenne de handball, Mamadouba Paye Camara espérait pouvoir remplir la salle à hauteur de 20 % de leur jauge.
Longtemps espérés par le comité d’organisation, les spectateurs ne pourront finalement pas assister aux rencontres de la coupe d’Afrique des nations de handball féminine en Guinée (du 4 au 19 septembre ).
La décision sur l’accueil des spectateurs est tombée. Les rencontres se dérouleront à huis clos, a annoncé ce dimanche 8 août par le président de la fédération guinéenne de handball dans une interview accordée à la RTG
Dans une interview, les organisateurs précisent : Le comité d’organisation a décidé qu’aucun fan ne devait être autorisé à pénétrer dans la salle. Par conséquent, les rencontres se tiendront à huis clos, en respect des mesures de précaution mises en place pour lutter contre le Covid19
« Compte tenu de la situation sanitaire, nous sommes en train de vacciner toutes nos handballeuses qui vont prendre part à ces deux CAN. Je tiens à informer le public que les rencontres vont se jouer à huis clos. Le gymnase sera hermétiquement fermé, mais toutes les rencontres seront diffusées en direct à la télé et sur les canaux de communication de la Fédération Guinéenne de Handball. Les gestes barrières édictés par l’État guinéen et la Confédération Africaine de Handball seront respectés à la lettre par tous les acteurs impliqués » précise le numéro 1 du Handball guinéen.
A quatre (4) semaines du coup d’envoi de la compétition, la commission d’organisation travaille déjà sur tous les aspects liés à l’organisation de ces deux coupes d’Afrique des Nations pour que Conakry soit la capitale du Handball africain, du 04 au 19 septembre prochain.
Mohamed Ramatoulaye Sylla