Un des animateurs techniques de la radio communautaire ′′ Djandjan ′′ de Bubaque, Emerson Francisco Gomes, a dénoncé avoir été battu par un élément de la brigade des gardes côtes de Bubaque et obligé de rester à la caserne jusqu’à 06 heures du matin, sans recevoir de traitement Médecin
Le tabassage aura eu lieu le mercredi 21 juillet dernier dans la banlieue de Bubaque, lorsque le jeune technicien, réalisateur et animateur d’un des événements qui s’est déroulée le soir de la fête de Tabaski, laissait le même événement vers Votre maison
Par là, il aura été agressé à, lorsqu’il tentait de faire face à des affrontements entre un citoyen et l’élément des gardes-côtes qui a également été à l’événement, en civil.
En interview le mardi 27 juillet, Emerson Francisco Gomes a expliqué que tout a commencé lorsque l’élément des gardes côtes s’est impliqué dans une bagarre avec un citoyen civil qui sort du même événement organisé par un groupe de jeunes de Bubaque dont il était un des membres organisateurs.
L ‘ animateur technique de la radio communautaire ′′ Djandjan ′′ a dit, dans une interview au journal Le démocrate, qu’il a été battu, emmené à l’aquarium et obligé de rester dans la corporation locale jusqu’à 06 heures du matin, avec des intimidations faites par le même agent que non Lui a permis d’expliquer à son collègue qu’il était en sentinelle sur ce qui s’est passé.
Selon Emerson Gomes, il n’a été mis en liberté qu’après l’intervention du chef des opérations des gardes côtes de Bubaque, qui aurait assumé payer tout traitement médical.
Le journal Le démocrate a appris qu’à la suite du tabassage, Emerson Francisco Gomes a été blessé à l’œil, ce qui l’a fait se rendre à Bissau pour passer des examens médicaux plus avancés, car les gardes-côtes n’ont pas suivi son traitement médical.
Emerson a dit qu’il n’avait pas de doute qu’il a été battu parce qu’il avait été identifié comme une personne travaillant à la radio, parce que quelqu’un aurait fui l’information selon laquelle il dénoncerait la performance de l’agent
′′ Le résultat médical indique que j’ai eu une grave blessure à l’intérieur, mais ces derniers jours, je me sens beaucoup mieux et je peux voir sans difficultés « , a-t-il assuré et a dit qu’il continue à Bissau à pratiquer un traitement médical avec l’aide
Emerson Francisco Gomes nie avoir menacé de dénoncer l’agent parce qu’il n’était pas à l’événement en tant qu’agent de la radio, mais en tant que membre de l’organisation.
′′ Mais il ne s’agissait pas d’être quelqu’un qui travaille ou pas à la radio. J ‘ étais là justement comme un des éléments de l’organisation. J ‘ ai été agressé avec un mur dans l’œil puis emmené à l’aquartelement dans un état grave sans assistance médicale « , a dénoncé et souligné que le sujet est à la connaissance des autorités administratives de Bubaque, qui ont déjà promis une réaction.
// avec : Le démocrate