La propagation de la pandémie à coronavirus devient de plus en plus préoccupante dans la région administrative de Labé, en moins de 24 heures, quatre cas de décès liés à la pandémie ont été enregistrés dans l’intervalle du samedi à dimanche, 08 Août 2021, et une centaine de patients se trouvent dans les différents CET-EPI de la région. Rapporte le correspondant de votre quotidien en ligne.
Interrogé sur la situation de la pandémie dans sa zone de juridiction, le directeur régional de la santé de Labé n’as pas caché son inquiétude avant de confirmer ce nombre record de décès 《la propagation de la pandémie commence à nous inquiéter de plus car à l’allure où vont les choses nous constatons qu’elle se propage plusqu’au paravent, nous ne voulons pas semer la panique mais pour dire la vérité quatre personnes sont décédées de la pandémie entre samedi et dimanche dernier. Toutes ces quatre victimes avaient été admises à l’hôpital régional à cause de la diabète mais finalement nous avons trouvé qu’elles ont déjà contracté la covid-19, vous n’êtes pas sans savoir que ceux qui ont la diabète ou l’hypertension sont allergiques au coronavirus. Beaucoup sont malades et sont restés à la maison pensant que ce sont ces maladies là mais dès qu’ils arrivent à l’hôpital et que nous procédons au teste, nous constatons qu’ils ont la covid-19》, a entamé Docteur Mamadou Houdy Bah avant d’ajouter que des dispositions sont prises pour impliquer les cliniques privées dans le cadre de lutte contre la propagation de la pandémie 《nous avons pris des dispositions et nous estimons qu’elles vont renforcer dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie parceque beaucoup sont ceux-là qui fuient l’hôpital régional tout en disant qu’à l’hôpital tous ceux qui y viennent vont être accusés de contracter la maladie. C’est pourquoi nous avons décidé de déployer le matériel du teste dans toutes les cliniques privées et nous leurs avons demandé de nous envoyer un représentant pour qu’ils soient formés et initiés》, poursuit-il. Selon le Directeur Régional de la Santé de Labé, ces quatre dernières victimes de la covid-19 ont tous dépassé la cinquantaine, à ce jour 108 patients sont hospitalisés dans les différents CET-EPI de la région.
A noter que depuis l’apparition de la pandémie dans la région, plus de 700 personnes ont déjà contracté la maladie contre 12 décès pour la seule préfecture de Labé.
Avec C24news