Le stade 24 septembre de Bissau n’abritera pas la rencontre Guinée Bissau-Guinée comptant pour la première journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022 (30 août et 7 septembre prochain).
En clair, le stade n’a pas été homologué par la CAF. Celle-ci avait écrit à la Federação de Futebol da Guiné-Bissau pour mettre ses vestiaires en normes et de rajouter des chaises dans les gradins. Ce qui n’a pas été fait jusqu’à nos jours.
Pour cela, le Président de la fédé Bissau-guinéenne a tenu une conférence de presse, hier samedi. En marge de cette rencontre avec la presse, le responsable du football du pays a annoncé que le match des Jurtus face au Syli se tiendra en Mauritanie ou au Maroc. Il devra faire la confirmation du lieu retenu dans les prochains jours.
À en croire un confrère de Bissau la piste du Maroc est quasi impossible. Parce que ce pays est dans le même Groupe I des éliminatoires avec les deux protagonistes. La délocalisation en Mauritanie semble être plus plausible puisque les Mourabitounes recevront les Scorpions de la Gambien le 3 septembre.
Le Soudan, l’autre équipe du groupe, ne recevra pas aussi sur ses installations pour les mêmes raisons de non-conformité du stade aux critères de la CAF. Ainsi, la rencontre Soudan-Guinée comptant pour la deuxième journée se jouera ailleurs qu’à Khartoum.
Mohamed Ramatoulaye Sylla