Le GIEC a publié un autre rapport climatique alarmant qui confirme que les politiciens n’ont pas fait assez. La Perfect World Foundation et le Climate AID World Forum publient des centaines de témoignages de jeunes inquiets du monde entier. Le message clair aux politiciens mondiaux : Agissez maintenant ! Arrêter de parler!
Il y a 50 ans, nos politiques, nos gouvernements et les Nations Unies étaient informés des problèmes climatiques. Lors de la Conférence sur le climat de Stockholm en 1972, des rapports scientifiques alarmants sur l’augmentation spectaculaire des niveaux de CO2 dans l’atmosphère ont été présentés à l’ONU et aux politiciens mondiaux. Peut-être qu’ils ont écouté, mais ils n’ont visiblement pas entendu !
La Conférence de Stockholm a été suivie du « Sommet de la Terre » à Rio de Janeiro 1992, Berlin 1995, Genève 1996, le Protocole de Kyoto 1997… et 43 ans plus tard, en 2015, l’Accord de Paris, qui a été signé dans le but de limiter un réchauffement bien inférieur à 2°C, de préférence à 1,5°C, par rapport aux niveaux préindustriels.
Et maintenant 2021, suite à un autre rapport climatique alarmant du GIEC, la 26e Conférence COP/ONU sur le climat doit se tenir à Glasgow. De nombreux scientifiques pensent que nous avons environ 1% de chances, voire moins, d’atteindre l’objectif de l’Accord de Paris. Au lieu de cela, disent-ils, nous nous dirigeons très probablement vers une augmentation de la température de 3 à 4 degrés Celsius. C’est apparent. On n’en fait pas assez !
Les jeunes du monde entier s’inquiètent de la réalité d’un avenir sombre. Ils ont – de toute évidence – perdu confiance dans les promesses de leurs gouvernements, des politiciens mondiaux et de l’ONU. L’avenir de la jeune génération est en jeu.
La Perfect World Foundation et le Climate AID World Forum s’associent à des organisations à but non lucratif du monde entier pour canaliser la voix des jeunes et se mobiliser pour faire pression sur nos politiciens afin qu’ils agissent.
« Nous devons apprendre du passé et faire les choses différemment à l’avenir. Le rapport du GIEC est alarmant. Rappelez-vous que nous jouons avec notre propre avenir. Nous laissons entendre les jeunes voix. Ils sont les plus touchés et forcés de vivre avec les conséquences des décisions politiques d’aujourd’hui », déclare Ragnhild Jacobsson, PDG et co-fondateur de The Perfect World Foundation et du Climate AID World Forum.
Pour souligner l’extrême urgence et accroître la pression sur les politiciens mondiaux et la COP26, le Climate AID World Forum publie désormais des centaines de vidéos de témoignages de jeunes du monde entier, chacune racontant une histoire sur la façon dont le changement climatique affecte leur vie, leurs communautés et leurs pays. .
À PROPOS : Le
Climate AID World Forum fait partie intégrante du travail de The Perfect World Foundations pour sauver et protéger la biodiversité de notre planète en mettant l’accent sur le climat. La Perfect World Foundation est une organisation à but non lucratif qui travaille avec la faune et la nature en situation de crise, dans le monde entier. En augmentant les connaissances et la sensibilisation, notre objectif est de renforcer le courage et les conditions préalables au changement, une étape à la fois. Notre mission claire est de sauver le monde.