Dans son assemblée générale virtuelle, Cellou Dalein Diallo tente de travestir le bilan des PM de Lansana Conté. Qui ne sait pas que le président Lansana Conté avait dit à ses PM de s’occuper des aspects techniques de la gestion de la chose publique et que lui il allait s’occuper de la protection des frontières ?
Le président Lansana Conté en bon patriote avait vaillamment protégé nos frontières contre les incursions répétées des rebelles qui pullulaient en Sierra-léone et au Libéria. À chaque fois que ses PM lui proposaient quelque chose, il leur demandait humblement si c’est bon pour le peuple de Guinée.
Dalein dit que lui et Sydia Touré ont bien travaillé pour la Guinée alors qu’ils n’avaient pas pu résoudre le problème du courant électrique, les guinéens pouvaient rester des mois sans courant. Il a fallu l’arrivée du président Alpha Condé pour résoudre cette affaire de courant.
Notre Air Guinée a été vendu par qui ? Nos rails ont été déterrés par qui ? Les réponses sont connus de tous. Cellou Dalein Diallo affirme lors de son assemblée virtuelle que Lansana Conté connaissait le commandement et qu’il était vigilant, nous sommes d’accord là dessus et c’est pourquoi le président Lansana Conté l’avait viré pour faute lourde.
Maka N’denda Bah