Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, c’est désormais chose due, le milieu défensif international local guinéen, Mory Kanté débarque chez le septuple champion de Guinée. Il s’est engagé pour trois ans avec la direction du Horoya Athlétic Club. C’est au siège du club de Matam que l’officialisation de ce transfert a été faite, ce mercredi 11 août 2021.
Après le sénégalais Pape Alioun N’Diaye et Ismaël Camara, la direction des rouge et blanc de Matam a officialisé l’arrivée de Mory Kanté au sein de son effectif en provenance du club rival, l’Association Sportive de Kaloum.
Sur la base du souhait exprimé par le technicien sénégalais Lamine N’diaye, que les dirigeants du Horoya s’est attelée à faire signer cette étoile montante à son poste.
Dans sa prise de parole, le président Soufiane Souaré a exprimé son entière satisfaction pour ce qui est du recrutement de ce jeune médian guinéen.
Le désormais ancien joueur de l’AS Kaloum, Mory Kanté se dit heureux d’avoir rejoint les rouge et blanc de Matam.
<< Je suis heureux de signer avec le Horoya AC. Vous savez que le Horoya AC est un grand. Donc, je rêve de remporter la compétition africaine. Je suis très satisfait de venir au Horoya AC. J’ai été convaincu par le projet sportif du club, c’est pourquoi je suis venu au Horoya. >>, s’est réjouit la nouvelle recrue du champion de Guinée en titre.
Mohamed Ramatoulaye