Conakry, le 12 Août 2021 – Le Premier ministre, Chef du Gouvernement a reçu une délégation de l’Association des Jeunes pour la Valorisation du Coton.
La délégation conduite par Lassine Koné a présenté son projet de développement et de valorisation de la filière cotonnière à travers l’organisation du festival panafricain de la cotonnade.
Après la tenue au Mali de quatre festivals, l’Association des Jeunes pour la Valorisation du Coton porte son choix sur la République de Guinée pour abriter la cinquième édition dudit événement. L’Association sollicite l’appui du Premier ministre pour le Forum d’Investissement sur le Coton à Conakry les 10 et 11 décembre suivi du festival panafricain de la cotonnade les 16 et 19 décembre à Kankan. Ces deux événements seront l’occasion de réunir l’ensemble des acteurs concernés autour du thème « L’avenir du coton, enjeux social et économique, facteur de développement et de stabilité en Afrique de l’Ouest ».
Pour plus de détails, prière de cliquer sur le lien suivant : https://vu.fr/lxNa
Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…
Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…
Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…
Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…
Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…
L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…