[MPTEN INFO- La République de Guinée rafle les postes de Président du conseil des ministres de la CPEAO et Président du Conseil d’administration de la CPEAO]
Abidjan le 11 août 2021 – En marge du 27ème congrès de l’Union Postale Universelle, il s’est tenu ce mercredi 11 août 2021 un conseil extraordinaire des ministres de la conférence des Postes des États de l’Afrique de l’Ouest (CPEAO). Cette réunion faisait suite à celle tenue en juin dernier en République de Guinée.
A l’ordre du jour plusieurs points on été abordé notamment :
1 – L’adoption du règlement intérieur du conseil des ministres : Les documents intérieurs du conseil des ministres ainsi que la convention de la CPEAO proposés par le Sénégal ont été adopté sous réserve des propositions qui ont été donnée.
2- La situation financière de la CPEAO.
3- L’adoption des plafonds Budgétaires
4- L’élection du secrétaire exécutif
5 – La passation de témoin entre le Ministre sortant Nigérien en charge des postes et le Ministre entrant Guinéen Saïd Oumar Koulibaly.
À compter de ce jour, le Ministre Saïd Oumar Koulibaly devient officiellement le Président du conseil des Ministres de la CPEAO et ce, durant les quatre prochaines années.
Voir discours du Ministre Saïd Oumar Koulibaly
a la 1ère Session Extraordinaire du Conseil des Ministres de la CPEAO —-> https://bit.ly/3yFkjbf
Gouvernement Guinéen Officiel POSTE Guineenne
UPU
#cpeao #upu2021 #Kibaro #Abidjan #postegn