Après le message d’encouragement du président de la république qui lui a été adressé : Le panafricain Bakary Diaby est plus que jamais déterminé à honorer cette marque de confiance du chef-lieu !
Actuellement en Turquie pour des rencontres de haut niveau, M. Bakary Diaby a tenu à remercier le président de la république pour cette confiance renouvelée envers les jeunes avant d’annoncer un armada de mesures économiques et socioculturelles pour intégrer les jeunes dans la vision de la Guinée nouvelle ; celle qui s’est résolument engagée dans sa première grande révolution économique .
Le Poulin dynamique du puissant chef protocol, L’ambassadeur Sinkou Kaba, compte mettre en contribution sa notoriété et son grand lobby pour permettre à la quatrième république de mener à la satisfaction nationale cette noble révolution pour l’intérêt supérieur de la mère patrie.
Selon lui , la préservation d’un climat de stabilité et d’unité qui est le socle du développement et c’est pourquoi il s’engage à user de toutes ses forces pour éveiller la conscience sociale de la jeunesse sur les opportunités et les vertus de cette gouvernance inouïe du PRAC .
Interrogé sur le cas des jeunes de l’axe, notre invité a adressé un message fort et qui tomberont dans des oreilles audibles . Contrairement à ceux qui diabolisent cette tranche de la jeunesse, l’homme d’affaire opte pour une nouvelle stratégie d’approche plus pragmatique . “ Ce sont des jeunes innocents exposés aux manipulations. Nous allons répondre en leur donnant du travail. Vous allez voir, ils n’auront plus le temps pour des manifestations de rues.” C’est sur ces mots que le panafricain Bakary Diaby nous a quitté pour prendre les portes de un jet privé affrété pour une réunion de haut niveau.
Par Siba Beavogui