La FIFA vient d’officialiser les dates des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, programmées au mois de septembre prochain.
La Guinée-Bissau ne disposant pas de stade homologué par la FIFA, accueillera la Guinée le mercredi 1er septembre au Stade Olympique de Nouackchott (Mauritanie), dans le cadre de la première journée des éliminatoires. De son côté, le Maroc sera l’hôte du Soudan dans le second match du Groupe.
Pour sa seconde sortie dans ces éliminatoires de la Coupe du monde, la Guinée croisera le fer avec les Lions de l’Atlas du Maroc, le lundi 6 septembre au Stade Général Lansana Conté de Nongo (Conakry). Au même moment, le Soudan sera aux prises avec la Guinée-Bissau.
Pour rappel, la Guinée évolue dans le Groupe I des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022, en compagnie du Maroc, du Soudan et de la Guinée-Bissau.
Les premiers des dix poules disputeront des matches de barrage pour déterminer les cinq représentants du continent africain à cette grande messe du football mondial.
Mohamed Ramatoulaye Sylla