Le champion de RDC a publié un communiqué ce lundi matin pour démentir tout accord avec le Raja au sujet du transfert de l’attaquant guinéen. Pour le TPM, Kouyaté est encore un joueur sous contrat.
C’est une nouvelle affaire qui démarre et l’on se dirige tout droit vers un bras de fer entre le Tout Puissant Mazembe et le Raja de Casablanca. Au cœur de cette polémique, Moustapha Kouyaté, le joueur guinéen de 27 ans.
Le 12 août dernier, le Raja a en effet annoncé l’arrivée libre de l’ancien joueur du Fello Star. Un contrat de trois ans lui a été offert dans le but de remplacer Ben Malango, parti cet été du club rajaoui.
Quatre jours plus tard soit ce lundi, Mazembe avec qui Kouyaté a évolué la saison dernière, réagit en soutenant que son joueur est toujours lié aux corbeaux. Son contrat de cinq ans signé en septembre 2020 court toujours et aucune résiliation n’a eu lieu selon le club de Moise Katoumbi qui aurait pourtant placé Moustapha sur la liste de départ selon plusieurs médias. « De ce fait, le joueur est appelé à retourner sans délai dans le fief de l’équipe » ordonne le TPM.
Auteur de 5 buts en 17 matchs joués soit 615 minutes disputées la saison dernière, Kouyaté a remporté le titre de champion de RDC avec le Tout Puissant. A-t-il réellement résilié son contrat avant de s’engager avec le Raja Casablanca ? Voici le fond de la question qui animera les débats les jours à venir, le temps que la situation se clarifie. En attendant, le bras de fer est ouvert entre les deux clubs.
Mohamed Ramatoulaye Sylla