Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 a eu lieu ce mardi soir. Au premier tour, nous aurons droit à quelques chocs avec une Guinée – Sénégal et un Maroc – Ganha. La compétition débutera le 09 janvier prochain avec un match opposant le Cameroun, pays organisateur, face au Burkina Faso.
Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations a eu lieu au Cameroun.
Guinée – Sénégal et Maroc – Gahna seront les chocs du premier tour de la CAN-2021, tandis que le Cameroun, pays-hôte, jouera le match d’ouverture contre le Burkina Faso, le 09 janvier, selon le tirage au sort effectué mardi. Les lions indomptables du Cameroun avec 5 CAN remportées. le Cameroun sera aussi opposée le Cap-Vert et l’Éthiopie dans le Groupe A.
Si les coéquipiers de Chipou-Moting, finalistes de édition 2017, ont eu un tirage relativement clément, d’autres grands favoris à la victoire finale vont devoir batailler dès le 1er tour.
l’Égypte de Mohamed Salah retrouvera dès la phase de poules le Nigeria, dans le Groupe D, tandis que le Sénégal, qui rêve d’un 1er sacre plus de 2 ans après la finale malheureuse de 2019, croisera la route de la Guinée dans le Groupe B.
A contrario, l’Algérie, tenante du titre, sera opposé à la Guinée Équatoriale, la Côte-d’Ivoire, et la Sierra-Leone dans le Groupe E.
Le tournoi continental accueillera pour la deuxième fois 24 équipes (09 janvie-06 février), au lieu de 16 équipes dans le format précédent.
Malgré le nouveau format, il y aura toutefois des absents notables lors de cette édition XXL comme l’Afrique du Sud et le Togo d’Emmanuel Adebayor et de Claude Le Roy, ou encore la RD Congo.
Mohamed Ramatoulaye Sylla