SPORT

CAN 2021 : Les basketteurs guinéens reçoivent le tricolore guinéen

Après 36 ans d’absence, la Guinée sera au rendez-vous de la 30ème édition de l’Afrobasket prévue du 24 Août au 5 Septembre 2021 à Kigali ( Rwanda). Pour représenter fièrement le tricolore guinéen, les basketteurs guinéens ont reçu des mains du ministre Amara Somparé, le drapeau national ce mardi 16 août 2021 lors d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence du ministre d’État en charge des sports, Sanoussy Bantama Sow.

 

Cette cérémonie de remise de drapeau à l’équipe dirigée par Zeljko Zecevic, a réuni une brochette de personnalités à l’instar du ministre de la communication et de l’information Amara Somparé, de M. Sakoba Keita ( Président de la Fédération Guinéenne de Basketball), ainsi que plusieurs membres de sa fédération et des cadres du département des sports.

 

Après avoir remis le drapeau au capitaine Cédric Mansaré, le ministre Amara Somparé qui a présidé la cérémonie, a invité l’équipe à croire en ses qualités et de ne surtout pas céder au complexe face aux adversaires de taille de leur poule, car selon lui, la Guinée n’a jamais reculé face à une adversité.

 

À noter que le capitaine Cédric Mansaré joue sa dernière compétition internationale. « Je quitte le terrain après cette compétition, mais je resterai toujours dans le navire du basketball guinéen ».

Le syli basketball fera son entrée en lice de l’Afrobasket le 24 Août prochain

Guineesignal

Recent Posts

Bientôt tout le monde aura un gyrophare à Conakry. Et ce sera de votre faute (Par Souleymane Baldé)

Il fut un temps où entendre un gyrophare suffisait pour que tout le monde se…

1 jour ago

Ne dites plus « crâne», dites « Sala » !

Chez nous comme ailleurs, s’adresser aux dignitaires exige un respect absolu. Aujourd’hui, la demande de…

2 jours ago

Où est la tête de l’Almamy Bocar Barry ? (Par le Professeur Bonata Dieng)

Interpellé par la question fondamentale soulevée dans l’éditorial du directeur du journal Le Populaire, Alpha…

2 jours ago

Regarder ailleurs sans plan B… (Par Daniel Couriol)

Face à la dégradation accélérée de nos écosystèmes, rejeter la faute sur les seuls États…

2 jours ago

Guinée : un projet de valorisation énergétique des déchets de 60 MW en préparation

Une troisième visite technique de terrain a été effectuée dans le cadre du projet de…

3 jours ago

Affaire Bella Bah : l’imam de Fayçal plaide pour le pardon

L’imam Elhadj Mamadou Saliou Camara, grand imam de la Grande Mosquée Fayçal de Conakry, a…

4 jours ago