Antonio Souaré, président de la FGF : «Notre compatriote Iya Traoré a dignement représenté la Guinée au Palais des Congrès de Yaoundé, à l’occasion de la cérémonie du tirage au sort de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations – Cameroun 2021.
Félicitations au freestyler guinéen pour la fierté ⚽️🇬🇳!»
Le journaliste Anthony Pla : «Dans ce tirage au sort de la CAN, il y avait un beau spectacle. Moi j’ai beaucoup aimé le freestyler Guinéen Iya Traoré, originaire de Kebeya. Son show est magnifique. Il s’est produit dans plus de 40 pays, il apparaît dans des clips de chanson (comme Shakira dans l’hymne de la Coupe du Monde 2014 intitulé La La La). Il détient 3 records dans le très sérieux Livre des Records Guinness (livre qui documente tous les records du monde en tout genre). C’est un homme qui a changé la face du “freestyle foot” dans le monde, il est reconnu pour cela. Un exemple de réussite.
J’espère qu’ils vont l’inviter à se produire dans les stades avant le match d’ouverture ou d’autres rencontres comme la finale…etc… les fans vont adorer. Il va chauffer la foule.
Le Football c’est d’abord un spectacle, comme un chanteur qui se produit sur scène. Et ce qu’il fait c’est absolument énorme. Son show ce soir a régalé à Yaoundé. Je vous invite à le voir… c’est magnifique !!
Le freestyle est aussi, une autre vision du Football… et elle est vraiment belle quand elle est faite comme cela. #ViveLeFoot #VivelAfrique»