Tunis (dpa) – La 13ème édition de « La Harpe de l’excellence », la plus grande tribune des compétitions musicales Gospel au Burkina Faso, a été lancée le 15 août à l’Église « Grâce Academy », dans la capitale Ouagadougou. L’objectif de cette compétition est « d’amener la jeunesse chrétienne à louer et adorer l’Éternel par la musique », a déclaré le promoteur de la manifestation, le pasteur Emmanuel Tiemtore.
« Cette année, l’accent sera mis sur les instruments. On aura des instrumentistes qui vont jouer sans vocal. Cet ajout va permettre également de découvrir le savoir-faire de nos artistes », a-t-il ajouté, cité par le journal en ligne « LeFaso.net ». Au total, 26 groupes dont six pour la « Harpe junior », quinze pour la « Harpe sénior » et cinq pour la « Harpe senior instrumentiste » participeront à la compétition qui se fera en live.
La finale aura lieu le 26 septembre. Les participants feront la compétition dans toutes les disciplines et les meilleurs de chaque catégorie seront primés. Comme chaque année, depuis 2009, la Harpe de l’excellence rassemble des jeunes amenés à faire valoir leurs compétences en matière de musique.