Le Sporting Club de Toulon annonce l’arrivée de l’attaquant guinéen en son sein. Dans un communiqué publié sur son site officiel, le club du Sud de la France indique que Sadio est officiellement arrivé au SCT.
Après avoir marqué les esprits dans le championnat guinéen durant les deux dernières saisons, Amadou Sadio Diallo fait le grand saut en Europe. Il a aidé Loubha à accéder à la ligue 1 avant de confirmer à l’AS Kaloum. Il a inscrit 12 buts lors du dernier exercice sous les couleurs kaloumistes. Des performances qui lui permettent de s’exporter sur le continent européen.
Le SC de Toulon, club de N4 (quatrième division en France), a annoncé la signature officielle de Diallo sans pour autant dévoiler la durée de son contrat. L’attaquant de 20 ans est toutefois en attente de son CIT afin d’être qualifié pour jouer avec son nouveau club.
Sur le site officiel du Sporting, il s’est exprimé sur son arrivée. « Je suis très heureux et motivé de rejoindre le Sporting. J’avais beaucoup de propositions en Guinée et ça a été un choix important pour moi de rejoindre la France. J’ai terminé le championnat en juin et j’ai continué ma préparation physique. Je suis donc prêt à attaquer sous mes nouvelles couleurs. Le club me fait confiance et me donne ma chance, je vais tout donner pour lui rendre ! » a-t-il promis.