Les femmes vendeuses de poisson et de légumes ont été étonnées aujourd’hui 28 août 2021 par la fermeture des marchés et du port de bandim (plus grand marché de l’approvisionnement en poisson).
La fermeture des marchés a vu le jour dans le cadre des mesures de couvre-feu prises par le gouvernement, après avoir été conseillé par le Haut-Commissariat pour le Covid-19 dans le pays.
Cependant, plusieurs organisations de la société civile guinéenne ne sont pas d’accord avec la décision du gouvernement de décréter un couvre-feu et égixent que le tribunal dr comptes fasse un audit dans le Haut Commissariat pour Covid-19, sur les fonds donnés par la communauté internationale pour lutter contre le covid-19 19. 19.
Rappelons que la plupart de la population guinéenne vivent selon leurs activités économiques quotidiennes.
Avec la fermeture des marchés, beaucoup de familles n’auront pas à cuisiner à la maison, puisque tout le monde n’a pas d’électricité pour faire des courses en grande quantité et conserver.
Bissau on-online
Il fut un temps où entendre un gyrophare suffisait pour que tout le monde se…
Chez nous comme ailleurs, s’adresser aux dignitaires exige un respect absolu. Aujourd’hui, la demande de…
Interpellé par la question fondamentale soulevée dans l’éditorial du directeur du journal Le Populaire, Alpha…
Face à la dégradation accélérée de nos écosystèmes, rejeter la faute sur les seuls États…
Une troisième visite technique de terrain a été effectuée dans le cadre du projet de…
L’imam Elhadj Mamadou Saliou Camara, grand imam de la Grande Mosquée Fayçal de Conakry, a…