Mon cher Abdoulaye Condé Ablo,
C’est avec beaucoup d’émotions que j’ai pris connaissance du contenu de ton interview sur les causes réelles de la crise du football guinéen.
J’ai été très touché par ton témoignage sur ce que je fus dans le mouvement sportif guinéen, africain et international et la perte de mes fonctions privilégiées dans les instances de la FGF, de la CAF et de la FIFA où je siégeais au nom de la Guinée, mais aussi et surtout, la digne et responsable attitude que j’ai affichée après mon injuste incarcération pour des faits que je n’avais pas commis.
Je t’en serai éternellement reconnaissants et te le revaudrai pour toujours.
À travers ton interview, un véritable chef-d’œuvre, qui interpelle l’histoire sur le rôle joué par chacun des acteurs du football guinéen, connu ou anonyme, pour l’avènement d’un nouvel ordre sportif dans notre pays, j’ai été heureux de savoir qu’il existe encore un témoin qui refuse que cette histoire soit falsifiée sur l’autel de l’hypocrisie, de la délation, de la méchanceté gratuite, du mercantilisme, de la flagornerie, de la médisance, du cynisme, de l’exclusion et pire, de l’ingratitude.
Ne dit-on pas que l’histoire prend partie sans être partisane car, elle prend la partie de la vérité ?
Ce qui est fait l’a été par la volonté de Dieu.
Je ne regrette pas d’avoir servi le football de mon pays avec dévouement et opiniâtreté tout le long de mon parcours sportif qui a commencé depuis 35 ans.
Mon cher Ablo, grâce à mes propres observations, ton attachement à ma personne, à ma famille que tu as approchée et aimée rien que pour servir une cause, je te savais profondément humain, sensible aux maux des autres, à travers aussi des témoignages de ceux des Ministres Tibou Kamara et Kiridi Bangoura qui ont fait des récits élogieux, mais sincères sur toi, en ma présence.
J’ai compris que tu connaissais bien ce pays et ses hommes dits forts, j’ai compris ta simplicité, ta sincérité, ton intégrité, mais aussi, ton engagement pour les causes justes.
Infiniment merci !
La seul vœu que je formule dans mes Prières est que Le Tout Puissant Allah veuille me donner la santé, la longévité et la lucidité.
Le meilleur reste à venir
IN SHAA ALLAH
Que DIEU nous guide et nous protège. Amina