MDB-INFO: La Loi de Finances Rectificative 2021 adoptée à l’écrasante majorité des députés de l’Assemblée Nationale ce jeudi 2 septembre
La loi de Finances Rectificative vient d’être adoptée par l’écrasante majorité des députés de l’Assemblée Nationale guinéenne.
Ce jeudi 2 septembre 2021, après la lecture du rapport général sur le volet recette et dépenses du rapporteur de la commission économie finances, l’Honorable Abdoulaye Adama Sylla, le Ministre du Budget s’est présenté devant les élus du peuple pour répondre à leurs questions.
Toutes les interrogations ou presque, ont tourné autour des annulations de crédits pour certaines ou de la hausse des budgets pour d’autres.
Le Ministre du Budget a donné des réponses détaillées sur chacune des questions. Monsieur Ismaël Dioubaté a expliqué les biens fondés ou non de chaque ligne budgétaire contenue dans le Projet de LFR 2021.
Dans leurs rapports, les groupes parlementaires ont salué la politique d’accroissement des ressources et la rationalisation des dépenses du Gouvernement. Ils ont également formulé des recommandations à l’endroit de l’exécutif.
Enfin, les députés ont procédé au vote de la Loi de Finances Rectificative 2021 qui a ainsi été adoptée par l’écrasante majorité des députés.