Conakry, la capitale guinéenne a été réveillée, ce matin par des tirs d’armes automatiques. Kaloum, le centre ville, a été bloqué à partir des échangeurs de Moussoudougou, communément appelé « 08 Novembre « .
Selon nos sources des agents agents encagoulés (les forces spéciales) auraient tenté d’attaquer le palais présidentiel situé à Kaloum. Des échanges de tirs ont eu lieu et se poursuivent. Aux dernières nouvelles, des morts ont été enregistrés à la rentrée de Kaloum, la plupart seraient des bérets rouges. Une source sécuritaire nous a confirmé, trois morts. Des véhicules militaires, des pick-up, auraient également été abandonnés sur les lieux.
《Des jeunes du quartier ont vu des corps gisant au sol. Des pick-up de la BSP ainsi que des munitions ont été abandonnées sur les lieux (au pont 08 novembre)》 nous a rapporté une source basé Kaloum.
Le siège de la présidence est sérieusement quadrillé, ainsi que l’ambassade de France située juste à quelques encablures.
Nous n’en savons pas plus sur les intentions des agresseurs mais tout porte à croire qu’il s’agit d’une tentative de coup d’État.
A suivre.
Source : guineepanorama.com