Quatre militaires guinéens sont détenus dans les locaux de l’état-major général des forces armées pour tentative présumée de coup d’État.
L ‘ information a été avancée ce lundi par l’avocat de la défense de ces militaires, Marcellin Intupé lors d’une conférence de presse à Bissau.
′′ Tout le monde a été appelé à l’État-major où ils ont été dit qu’ils tirent un coup d’État et donc détenus pour des services de renseignement militaire ′′ A déclaré Intunpé.
Décision que selon Marcellin Intupé et en accord avec le code pénal guinéen à l’article 124, paragraphe 2, point a, l’EMGFA commet un crime d’enlèvement aggravé contre ces militaires.
′′ Comme l’a dit le code, quiconque détient n’importe quel individu en dehors des procédures normales, l’auteur de cette pratique commet un délit d’enlèvement aggravé et je veux attirer l’attention, parce que l’état-major lui-même est conscient de l’existence de la loi L ‘ appliquer doit être appliquée « . a déclaré l’avocat.
Et d’après la radio jeune, les magistrats qui suivaient l’affaire ont décidé par une ordonnance le 31 août dernier, par émliberté tous les quatre militaires et par conséquent l’archivage du dossier impliquant les mêmes, décision qui n’a pas été prise par invocation d’un ordre supérieur que l’avocat dit inconnu.
Mais d’après les informations que la radio jeune a connues ces dernières heures, ces militaires ont été libérés.
J’aime ça :
J’aime chargement…